Quels sont les différents types de charbon naturel ?
Encore appelés charbon végétal, ils sont conçus à base des matériaux naturels avec un processus de chauffe plus lent que les charbons auto allumant. Beaucoup l'utilisent pour fumer de la chicha, ce qui est assez pratique d’ailleurs. Dans cet article, on vous parlera des différents types de charbon naturel possible.
Celui en bois
C’est le fruit de la combustion incomplète du bois, connue pour être inoffensive sur la santé contrairement aux allumages rapides. Il est doté d’un arôme assez intense qui ne laisse pas dans votre bouche un arrière-goût qui peut être très désagréable. Ils ont publié ici toutes les informations relatives au charbon naturel de bois. C’est un charbon très facile à utiliser pour fumer de la chicha. Pour le faire, mettre dans le foyer les pierres de chicha, couvrez-le à l’aide d’un papier aluminium puis faites des trous par-dessus. Remplissez et placez la vase à chicha et déposez le charbon préchauffé sur l’aluminium. Cependant, à la fin de l’utilisation, le charbon en bois laisse assez de cendre, ce qui n’est pas forcément écologique.
Celui en bambou et en noix de coco
C’est un charbon fabriqué avec des chaumes de bambou brûlé à une température de 1200 degrés, parfois un peu moins. L’avantage principal de ce charbon est qu’en plus de beaucoup chauffer, il dure plus longtemps. Il laisse aussi peu de cendre à la fin de l’utilisation. Il est peu polluant et conserve très bien les saveurs du tabac. En ce qui concerne celui en noix de coco, il représente comparer aux autres charbons traditionnels une alternative. En effet, il brûle quatre fois plus longtemps que tous réunir. Par exemple, il est incontestablement plus ardent que le charbon en bois, mais neutre en termes de goût et d’odeurs. Sa durée de combustion est aussi longue.
Voici les trois types de charbon naturel possible, l’un plus économique que l’autre. Tout dépendra de votre budget.