Tout sur la présentation des œuvres du musée- Château de Annecy sur les réseaux sociaux

Depuis quelques temps, le covid-19 a bouleversé pleins de choses. Avec le nombre de cas qui fait que augmenter, le secteur culturel a été gravement touché. Cependant, certains patrons de sites ont trouvé des solutions. C'est le cas du musée- Château de Annecy qui a décidé de publier ses œuvres sur internet.

Les raisons d'une telle initiative

Les raisons ne sont nulles autres que les conséquences du covid-19. En effet, pour diminuer le nombre de cas contaminés, le gouvernement français a décidé de la fermeture de tous les restaurant, les cinémas, les bars, les musées. Les conséquences de cette décision se sont faites sentir aussi bien bien chez les promoteurs que chez les visiteurs et clients. Cependant, ce sont ces lieux qui sont les plus touchés. N'ayant pas une idée précise de la date de réouverture, chacun tente bien de mal de continuer ses activités malgré les fermetures. C'est dans cette optique que le musée- Château de Annecy a décidé de mettre en place cette initiative qui a l'air de bien fonctionner.

Les processus et les œuvres de l'exposition

Après avoir eu cette idée, la commissaire de l'exposition Sophie Marin a étudié faisabilité et les œuvres qui pourraient être exposées. Ainsi, depuis le mois de Janvier, elle expose plusieurs belles et remarquables œuvres sur les réseaux tels que instagram, facebook et YouTube. Cette exposition se passe chaque semaine, plus précisément les vendredis. Il y a une multitude d'œuvres dont les tableaux, les gravures médiévales et bien d'autres qui sont misent en valeur chaque semaine. Durant l'exposition, vous avez la possibilité de découvrir dans des vidéos, les histoires de ses œuvres, leur provenance, toutes les recherches scientifiques qui ont conduit à leur découverte et les conditions de leurs confections. Cependant, pour apporter du peps lors des séances d'exposition, une thème est choisi chaque semaine afin de varier et de permettre à beaucoup de monde de découvrir plus sur ses œuvres.