Les conséquences des arômes de cigarettes électroniques sur la santé

Depuis quelques temps, les cigarettes électroniques ont fait inondé les marchés car beaucoup de personnes en consomment. Toutefois, certaines analyses ont montré que ces arômes ne sont pas bons pour la santé. Quelles seraient les conséquences de ses arômes sur la santé?

Les risques de maladies cardiovasculaires et au cancer

Des études ont prouvé que certains arômes nocifs comme la cannelle et menthol, sont les plus dangereux pour la santé. Grâce à des études, il a été prouvé que les arômes comportent des éléments qui peuvent rendre malade. Ainsi, certains arômes sont mauvais ou dangereux pour les malades cardiovasculaires. Par ailleurs, il a été également prouvé que tous ceux qui fument les cigarettes électroniques, pourraient plus tard avoir des maladies qui pourraient conduire à des accidents cardiovasculaires. Par ailleurs, l'AVC n'est pas à négliger non plus. Cependant, les dangers liés aux cigarettes électroniques, proviennent principalement des éléments constituant les arômes et qui sont des cellules cancéreuses. En effet, les substances telles que le chrome, le monoxyde de carbone, et biens d'autres présents dans les arômes sont des substances cancérogènes.

 Les précautions prisent pour éviter ces maladies

Afin de faire face à ses conséquences, certains états ont exigé que les arômes soient contrôlés avant leur mise sur le marché. Même si les résultats des études restent à vérifier, ses états ne veulent pas prendre de risque et préfèrent prendre toutes les dispositions nécessaires. Avec plus de 3 millions de vapoteurs en France, le gouvernement a décidé de mettre en garde les importateurs afin qu'ils se mettent en règle sur le plan sécuritaire. Cependant, considérées au  début comme une super alternatif à la cigarette de nicotine car les cigarettes électroniques pourraient diminuer le nombre de consommateur de cigarette. Toutefois, il est vrai que ce nombre a diminué, mais les conséquences sur la santé selon les études ne sont pas à négliger.